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Planifier sa campagne
des HEros

Vous avez décidé de prendre part à la campagne des Héros. Et maintenant? En suivant les prochaines étapes, n’importe quelle entreprise peut organiser une campagne réussie!

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Formez une Equipe

Cheffe ou chef de campagne :
La cheffe ou le chef de campagne dirige la collecte de fonds en interne et agit comme contact principal auprès de Deuxième Récolte. Veillez à choisir une personne qui a la cause à cœur, du temps et une attitude gagnante.

Marraine ou parrain au sein de la direction :
Demandez le soutien d’une ou d’un cadre pour montrer à votre équipe que votre campagne reçoit un appui aux échelons supérieurs de l’entreprise. Il vous sera ainsi plus facile d’imposer votre campagne parmi les priorités de l’organisation. Si vous travaillez en milieu scolaire, intégrez dans votre équipe la directrice ou le directeur de l’école.

Membre du comité de campagne – finances :
Cette personne coordonne les aspects financiers de la campagne des Héros.

Membre du comité de campagne – communications :
Cette personne coordonne les communications relatives à la campagne.

Membre du comité de campagne – activités :
Cette personne planifie les activités de financement et en assure le bon déroulement.

Team Meeting

organisez votre campagne

Établissement des objectifs :
Avec votre équipe, définissez des objectifs qualitatifs et quantitatifs atteignables en matière d’engagement organisationnel et de somme à recueillir. Assurez-vous de tenir compte de toutes les ressources à la disposition de votre équipe! 

Planification :
Votre collecte de fonds devrait être amusante! Choisissez des activités de financement qui motiveront toute votre organisation et allouez à chacune un temps de planification suffisant. Espacez raisonnablement les activités pour éviter de solliciter vos donateurs et donatrices à l’excès ou de fatiguer votre équipe. Planifiez des rencontres régulières avec votre comité de campagne pour faire le suivi de votre progression et communiquer l’impact de vos efforts. Prévoyez une participation en mode virtuel pour le personnel en télétravail et les élèves en école à distance.

Lancement :
Avec votre marraine ou parrain, présentez Deuxième Récolte et votre plan de campagne à toute l’organisation afin d’attirer l’attention sur les activités de financement à venir. Votre représentant ou représentante de Deuxième Récolte se fera un plaisir de parler au personnel de sa mission et des impacts de vos efforts de collecte de fonds. 

Page de collecte de fonds en ligne :
Demandez à votre représentant ou représentante de Deuxième Récolte de créer une page de collecte de fonds en ligne pour votre équipe. En partageant le lien, vous permettrez à votre entourage de donner et d’en savoir plus sur l’organisme. De plus, un reçu fiscal sera immédiatement envoyé aux personnes qui donneront par l’entremise de votre page.

Promotion :

  •  - Faites connaître les activités de financement à venir au sein de votre organisation afin d’assurer une participation maximale.

  • - Commandez du matériel promotionnel, comme des capes, des masques, des affiches et des autocollants, en contactant votre représentant ou représentante de Deuxième Récolte ou en remplissant le formulaire de commande en ligne.

  • - Placardez des affiches dans des endroits bien en vue et revêtez vos capes et vos masques lors d e vos activités de collecte de fonds.

  • - Lancez un défi de financement à votre organisation! Entretenez une saine rivalité : si vous évoluez dans une grande société, donnez au personnel des différents étages ou services une occasion d’entrer en compétition; si vous travaillez au contraire au sein d’une plus petite compagnie, pourquoi ne pas défier une entreprise qui partage votre immeuble ou qui fait partie de la même industrie? Quant aux écoles, elles peuvent mettre leurs classes en concurrence ou défier un autre établissement scolaire dans leur quartier!

  • - Utilisez l’intranet de votre organisation pour susciter l’intérêt pour votre collecte et n’oubliez pas de donner le lien de votre page!

  • - Tenez les gens régulièrement informés de la progression de votre campagne lors des réunions du personnel.

  • - Publiez un article dans le bulletin d’information de votre entreprise ou école pour mettre en évidence votre collecte de fonds.

  • - Communiquez régulièrement vos réalisations à vos collègues : soulignez par exemple les jalons importants de votre collecte de fonds ou le succès de vos activités de financement. N’oubliez pas d’inclure des photos!

  • - Faites régulièrement le point sur vos progrès avec votre marraine ou parrain. Profitez-en pour lui mentionner la participation exceptionnelle de membres de votre équipe qui se démarquent quant à la somme recueillie ou aux efforts de planification déployés.

Conclusion :
Veillez à la bonne réception des dons et assurez-vous d’avoir recueilli les renseignements nécessaires à la production de reçus fiscaux pour les personnes qui le demandent. Cette collecte d’informations est superflue pour les dons en ligne, puisque les reçus fiscaux sont délivrés automatiquement. Envoyez-nous le matériel de campagne par service de messagerie : communiquez avec la personne responsable de votre équipe à Deuxième Récolte pour en planifier la collecte. Vous pouvez également nous remettre les fonds recueillis en les déposant dans le nouveau compte bancaire de la campagne des Héros.

Collecting Money