FOIRE AUX QUESTIONS

Quand puis-je lancer ma campagne « Donnez la différence »?

La campagne Donnez la différence se tiendra du 1er au 31 août 2021. Vous pouvez y participer pendant cette période, pour la durée qui vous convient.



Y a-t-il un montant minimum de dons à recueillir?
Il n'y a pas de montant minimum de dons à recueillir pour participer à Donnez la différence.

Y a-t-il un coût?
Aucun ! Il n'y a aucun frais pour créer votre propre campagne et tout le matériel de collecte de fonds nécessaire est gratuit. Vous pouvez le commander et le faire livrer sans frais à votre domicile ou sur votre lieu de travail.

Un représentant de Deuxième Récolte se présentera-t-il sur mon lieu de travail?

En raison de la pandémie de COVID-19, nous limitons nos rencontres en personne avec les équipes et les participants, mais votre représentant de Deuxième Récolte peut bien sûr rencontrer votre équipe et votre personnel virtuellement. Il vous guidera dans la préparation de votre campagne, fera une présentation et organisera une séance en fin de campagne.
 


Devons-nous conserver les articles inclus dans la trousse de campagne que nous avons reçue?

En raison des risques sanitaires liés à la pandémie de COVID-19, nous vous prions de conserver lesdits articles pour la campagne de l'année prochaine.

En quoi notre collecte de fonds aide-t-elle Deuxième Récolte?
Les fonds que vous récoltez servent à financer directement nos activités de récupération alimentaire. Qu'il s'agisse de la maintenance de notre flotte de véhicules de transport de nourriture, des coûts associés à notre plateforme web de don et de récupération des denrées ou des coûts associés à notre entrepôt, les fonds que vous recueillez nous permettent de maintenir et éventuellement de consolider tous les aspects de nos activités, et conséquemment, d'augmenter notre capacité de récupération d'aliments frais et sains. Cela nous permettra de redistribuer davantage de nourriture à nos organismes sociaux partenaires et de distribuer plus de repas aux personnes dans le besoin. Cliquez ici pour en savoir plus sur les retombées des dons dans nos communautés.



Vais-je recevoir un reçu aux fins de l'impôt en échange de mon don?
Tous les dons en ligne d'au moins 20 dollars donnent droit à un reçu aux fins de l'impôt, qui est automatiquement émis et vous est transmis par courriel. Les personnes qui ont fait un don en espèces ou par chèque et qui souhaitent obtenir un reçu doivent remplir un formulaire de demande de reçu aux fins de l'impôt. Dans ce cas, vous devez indiquer le nom et les coordonnées de toutes les personnes qui souhaitent obtenir un reçu aux fins de l'impôt dans le formulaire de demande et le retourner avec le don. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec Kris-John au 647 223-5553.

 

Les collectes et les fonds recueillis lors d'événements ou d'autres collectes de fonds de groupe ne sont pas admissibles à un reçu aux fins de l'impôt, conformément aux règlements de l'Agence du revenu du Canada. Veuillez consulter le site Web de l'Agence du revenu du Canada pour en savoir plus.

Notre campagne permettra-elle à notre équipe de participer aux défis de Food Sort et de Feeding Our Future?

Auparavant, lorsque les fonds recueillis dans le cadre d'une campagne atteignaient au moins 500 dollars, il était possible pour un groupe composé d'un maximum de 10 personnes de participer à Food Sort ou Feeding our Future. En raison de la COVID-19, nous réévaluons actuellement les possibilités de participer à des groupes de bénévoles. Nous vous communiquerons plus d'informations à ce sujet au cours de l'année, à savoir si nous formerons-des équipes en vue de mieux lier votre campagne à notre mission.

background.jpg

DES QUESTIONS?

Communiquez avec nous ! Contactez Kris-John au 647 223-5553 ou envoyez un courriel à hero@secondharvest.ca.