Screenshot 2021-07-09 204140.jpg

Faites-vous l'ennemi du gaspillage, réduisez votre facture d'épicerie de 10 % et donnez la différence !

Saviez-vous que vous pourriez faire de grandes économies en réduisant vos déchets alimentaires? Chaque année, nous jetons 2,3 millions de tonnes d'aliments parfaitement sains, ce qui représente un coût moyen par ménage canadien de 1 766 $ par année.

 

C'est pourquoi nous lançons un défi à tous les ménages : pendant le mois d'août, nous les invitons à faire leur part pour réduire leurs déchets alimentaires et le coût de leur nourriture, et à reverser les économies réalisées à Deuxième Récolte. Envie de savoir combien vous pourriez économiser? Nous avons les ressources et connaissons les trucs pour vous aider à démarrer.

 

Étape 1 : S'inscrire au défi

 

C'est simple et gratuit ! Nous avons les outils nécessaires pour faciliter votre collecte de fonds et rendre l'expérience aussi agréable que possible. Pour commencer, cliquez ici ou communiquez avec Kris-John Kucharik au
647 223-5553 ou à
hero@secondharvest.ca.

 

Étape 2 : Notez vos trucs !

 

Vous connaissez des trucs pour réduire vos déchets alimentaires et économiser de l'argent, comme congeler les restes, transformer les fruits trop mûrs en gelato, acheter seulement ce dont vous avez besoin et réduire la taille de vos épiceries? Vous aimeriez recevoir des suggestions? Nous pouvons vous en donner ! Évaluez vos économies et #DonnezlaDifférence.

 

Étape 3 : Affichez vos progrès sur les réseaux sociaux !

 

Montrez vos progrès sur les réseaux sociaux ! Prenez une photo de votre repas économique et écologique et publiez-le avec le hashtag #DonnerlaDifférence et taguez @DeuxièmeRécolteCA. Allez plus loin et taguez trois de vos amis pour qu'ils relèvent le défi avec vous. Besoin d'inspiration? Suivez-nous sur Instagram, Twitter, LinkedIn ou Facebook pour voir comment d'autres personnes ont fait.

 


 

Au Canada, mettre fin à la faim et au gaspillage alimentaire est un défi qui relève de l'héroïsme. Chaque année, près de 60 % de toute la nourriture produite au Canada est gaspillée, tandis qu'une famille sur sept souffre de la faim. Deuxième Récolte fait le pont entre cette nourriture saine et ceux qui en ont le plus besoin partout au pays. Nous travaillons tout au long de la chaîne d'approvisionnement, de la ferme au détaillant, pour récupérer et distribuer les surplus d'aliments périssables et riches en nutriments à plus de 2 300 organismes sociaux, afin de venir en aide aux personnes les plus vulnérables du pays.

 

Deuxième Récolte a besoin de héros comme VOUS pour nous aider à récupérer ces aliments avant qu'ils ne se retrouvent dans les décharges publiques, afin que nous puissions offrir des repas nutritifs aux personnes dans le besoin. Les denrées alimentaires de Deuxième Récolte sont distribuées gratuitement à une grande diversité d'organisations, notamment à des refuges pour sans-abris, à des refuges pour femmes, dans le cadre de programmes de repas pour enfants et de programmes parascolaires, dans des centres pour personnes souffrant de problèmes de santé mentale ou de toxicomanie et dans de nombreux centres communautaires qui offrent des services de première nécessité aux personnes dans le besoin. Pour chaque dollar amassé, Deuxième Récolte procure deux repas équilibrés à des personnes dans le besoin. Alors pourquoi ne pas nous donner un coup de pouce?

 
L'objectif de notre nouvelle campagne de collecte de fonds est de recueillir 25 000 $, ce qui permettra de servir plus de 50 000 repas à des familles et des organismes dans tout le Canada !

 

Envie de savoir combien vous pourriez économiser? Nous avons les ressources et connaissons tous les trucs pour vous aider à démarrer.
 

Pour vous inscrire, veuillez cliquer ci-dessus ou communiquez avec Kris-John Kucharik au 647-223-5553 ou à hero@secondharvest.ca.
 

Merci d'être un héros de Deuxième Récolte !

Fièrement sponsorisé par :

Rescued%2520Food%2520Watermelon_edited_e

LES CONSÉQUENCES DU
GASPILLAGE ALIMENTAIRE

35,5 MILLIONS
DE TONNES

métriques de produits alimentaires sont jetées ou gaspillées au Canada,
soit 58% de toute
la nourriture produite !

La valeur des aliments gaspillés chaque année s'élève à
49 MILLIARDS DE DOLLARS. Cela suffirait à nourrir tous les Canadiens pendant cinq mois !

Le coût annuel du gaspillage alimentaire évitable s'élève à
1 766 DOLLARS PAR MÉNAGE.

+34 MILLIONS DE LIVRES 

de gaz à effet de serre entrent dans l'atmosphère à cause du gaspillage alimentaire évitable.

Vous pouvez contribuer à changer les choses

En raison de la pandémie de COVID-19, votre appui n'a jamais été aussi important. L'insécurité alimentaire n'a cessé de prendre de l'ampleur durant cette crise.

Avant la COVID-19, un ménage canadien sur huit était en situation d'insécurité alimentaire.

Maintenant, ce sont 5,6 millions de Canadiens qui ont du mal à mettre de la nourriture sur leur table, une augmentation de 1,2 million de personnes.

Depuis la COVID-19, un Canadien sur sept déclare que le ménage dans lequel il vit a connu de l'insécurité alimentaire au cours des 30 derniers jours.

COVID Fresh Delivery.jpg

Chaque dollar recueilli pour Deuxième Récolte permet de nourrir deux personnes. Un don peut changer bien des choses :

500 $ = suffisant pour fournir plus de 1 000 repas frais et sains

1 000 $ = permet de procurer, pendant un mois, des repas chauds et nutritifs à 80 jeunes dans le besoin

2 500 $ = permet de nourrir une famille de quatre personnes pendant plus d'un an

5 000 $ = permet de nourrir 500 élèves par année dans le cadre de programmes de distribution de nourriture après l'école

10 000 $ = permet à quatre classes d'enfants de participer à un programme alimentaire pendant toute une année scolaire

cover.jpg