cover.jpg
SecondHarvest_FR_RGB_White.png

À Propos de Deuxième Récolte

Second Harvest est la plus grande organisation de sauvetage alimentaire au Canada et un leader d'opinion mondial sur la récupération des aliments. Nous travaillons tout au long de la chaîne d'approvisionnement, de la ferme à la vente au détail, pour capturer les surplus alimentaires avant qu'ils ne finissent dans la décharge, ce qui a un impact négatif sur notre environnement.

 

L'année dernière, nous avons récupéré plus de 22.3 millions de livres d'aliments nutritifs invendus - en se concentrant sur les protéines, les produits laitiers et les produits - que nous avons sauvés avant qu'ils ne deviennent des déchets et redistribués à un vaste réseau de 2,300 organisations de services sociaux.

 

Soutenus par des centaines d'entreprises, de fondations et de la communauté dans son ensemble, nous sauvons et redistribuons suffisamment de nourriture pour fournir plus de 62 000 repas par jour au Canada.

 

Depuis 1985, nous avons sauvé et livré plus de 177 millions de livres de nourriture, empêchant ainsi plus de 267 millions de livres d'équivalents de gaz à effet de serre de pénétrer dans notre atmosphère.

 

VISION:

Pas de déchets. Pas de faim.

MISSION:

Développer un réseau de récupération efficace pour nourrir les gens et réduire l’incidence du gaspillage alimentaire évitable sur l’environnement.

L'IMPACT DES HÉROS:

En organisant une collecte de fonds au travail, VOUS prenez part à la campagne des HÉROS en soutien aux gens qui vivent de l’insécurité alimentaire dans votre collectivité. Deuxième Récolte a besoin du soutien de héros et héroïnes comme vous, aux quatre coins du pays, afin de répondre à la demande croissante en aliments frais et sains et ainsi nourrir les personnes qui souffrent de la faim dans nos communautés.

Sous l’effet de la COVID-19, les besoins n’ont jamais été aussi importants. Loin d’avoir été mise sur pause, la crise de l’insécurité alimentaire continue de prendre de l’ampleur en cette période critique.

 

Avant la pandémie de COVID-19, 1 ménage canadien sur 8 était en situation d’insécurité alimentaire.

Aujourd’hui, 5,6 millions de personnes peinent à se nourrir au Canada – une hausse de 1,2 million.

Aujourd’hui, 1 personne sur 7 au pays affirme vivre dans un foyer touché par l’insécurité alimentaire dans le dernier mois.

Notre travail partout au Canada

INFOLETTRE

Abonnez-vous a nos courriels!

Merci pour votre abonnement!

Rapports de Deuxième Récolte

ImpactStack.jpg
Annual Report Stack.jpg
impact.jpg